' L'étude ne doit pas être limitée par les programmes existants pour les enfants de cet âge;
Je dois dire tout de suite que le but doit être d'élargir l'éducation au lieu de la restreindre.
Ma réforme est celle de la distribution de la culture et des méthodes d'enseignement.'
Le curriculum devrait être la connaissance théorique et l'expérience pratique
qui feront de l'individu une partie de la civilisation de l'époque.
Cela comprend l'étude de la terre et des êtres vivants, c'est-à-dire la géologie, la géographie, y compris les périodes préhistoriques, la biologie, la cosmologie, la botanique, la zoologie, la physiologie, l'astronomie, l'anatomie comparée, ...;
Il inclut également l'étude du progrès humain et la construction de la civilisation en rapport avec les mathématiques, la physique, la chimie, la mécanique, l'ingénierie et la génétique intégrée dans l'histoire de la science et de la technologie (informatique).
La dernière partie est l'étude de l'histoire de l'humanité.