Ferme pédagogique

Les activités de la ferme comme l'agriculture et l'élevage impliquent des activités concrètes qui permettent aux adolescent d'étudier dans un second temps les plantes (botanique), les animaux (zoologie) mais aussi la chimie, l'anatomie, ...

Si la production peut être vendu, nous initions un cycle d'échange, qui facilite la compréhension et l'intégration des élèves dans le système économique actuel. 

Sur site

Sur le terrain autour du bâtiment, un jardin potager en permaculture sous serre, permet aux adolescents de se familiariser avec les techniques de productions maraîchères.

La production peut-être utilisée pour les besoins de la communauté.   Si il existe un surplus, il peut-être vendu dans un marché local ou au magasin du collège.

 

Un poulailler soutient la production locale avec des poules et des canards. 

 

Les animaux donnent un sens aigü des responsabilités pour les adolescents. 

En partenariat avec des éleveurs et agriculteurs locaux

Grâce à des partenariats locaux, les adolescents ont la chance d'apprendre dans de véritables fermes. Cela leur donne une vision globale et économique du monde agricole. 

 

 

En relation avec un apiculteur, les adolescents construisent les ruches et s'initient à la production de miel et de pollen.

 

 

Avec le soutien d'un producteur de vaches bio, les adolescents effectuent des tâches quotidiennes à tour de rôle pour aider l'exploitation. 

 

 

En relation avec un producteur d'huiles essentielles, les adolescents participent à des cueillettes de fleurs sauvages qui seront revendues à l'entreprise.