Le programme d'étude et de travail

Nous voulons apporter aux adolescents une diversité d'expériences sociales, culturelles et intellectuelles, ce qui leur permettra de choisir leur future vocation, en ayant eu le maximum de choix et de pratique dans de multiples domaines.

Les enfants de la Terre, Maria Montessori

'Le travail sur la terre est une introduction à la fois à la nature et aux civilisations et donne un champ illimité aux études scientifiques et historiques. Si le produit peut être utilisé commercialement, cela introduit le mécanisme fondamental de la société, celui de la production et de l'échange sur lequel la vie économique est basée. C'est-à-dire qu'il y a une occasion d'apprendre à la fois académiquement et par l'expérience réelle, quels sont les éléments de la vie sociale. Nous avons appelés les adolescents «Erdkinder» parce qu'ils comprennent la civilisation par son origine dans l'agriculture. Ce sont les «enfants de la terre».

 

  D. Montessori  'De l'enfance à l'adolescence'   

Le travail au collège est dirigé vers des études académiques qui ont un lien concret avec une activité réelle. Il donne un sens plus fort à la connaissance des adolescents et renforce leurs motivations. C'est un moyen de contourner le stéréotype des études dans un environnement fermé, où les adolescents ne voient pas pourquoi ils apprennent des choses qui sont en dehors de leur monde réel.